LE
LABEL

Le Label indépendant EMA Pro, est la suite logique de l’unique formation diplômante des Dom-Tom proposée depuis 2012 par l’Ecole des Musiques Actuelles située à Saint-Leu (La Réunion).
EMA Pro aspire à garantir la mise en place d’une stratégie et d’une communication cohérente, et vise une diffusion des œuvres artistiques à l’export par l’intermédiaire des réseaux sociaux et plateforme streaming.

Pour pouvoir répondre au mieux aux attentes des artistes et leur assurer un accompagnement de qualité, le label s’entoure de professionnels issus des différents corps de métier composant l’industrie musicale.

La direction artistique des projets est faite par le label toujours en concertation avec l’artiste, ce dernier garde bien entendu un œil attentif sur l’avancement et le travail réalisé autour des projets.

Les artistes vont également pouvoir s’appuyer sur les savoir-faire de l’équipe, forte de son ancrage et de son expérience dans le milieu artistique, sur l’ensemble des aspects inhérents à l’industrie musicale (production, stratégie, communication, partenariat, programmation, administration, juridiction, technique, logistique, régie).

Nos collaborations
EMA Pro ne s’identifie pas à un genre musical précis mais vise des artistes prometteurs en voie de développement et a pour ambition de valoriser divers univers musicaux :
La Soul-Maloya de Tim qui témoigne de l’amour qu’il a pour son île et sa culture, le jazz métissé de Guillaume Ramaye nettement approuvé par les tremplins métropolitains

la musique éclectique du groupe londonien Second Brain formé à l’initiative du réunionnais Adrien Pigeat

Le talent reconnu d’Emmanuel Félicité participant à la 7ème édition du festival Opus Pocus dédiée à la batterie

Le « jeune virtuose » Teddy Sorres à la basse et autres jeunes pousses musicales telles que « Djouns », Léonie Bardet, Flora Ognard-Bellon ou encore Tine Poppy.

Moyens techniques

Une attention particulière est portée sur les projets musicaux tant en terme technique qu’au niveau artistique.

EMA Pro s’engage à mettre à disposition des artistes de réels outils et moyens techniques de qualité afin de leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.

A des fins de créations, les artistes bénéficient d’un accès à des studios de répétitions et d’enregistrement équipés.

EMA pro Records studio est un espace de 110m2 dédié à la création, l’enregistrement, l’édition et le mastering de vos projets musicaux.

Au coeur du studio une console Soundtracs Jade de 48 channels, un bout d’histoire de la musique réunionnaise, ancienne console de Discorama, remis à neuf par nos techniciens les plus passionnés. Elle permet de marier au mieux les mondes du digital et de l’analogique.

De nombreux périphériques dont la réputation n’est plus à faire travaillent conjointement au côté des meilleurs plugins UAD et traitement « in the box » avec un vocal booth qui permet d’enregistrer au mieux la précision des voix. Trois espaces acoustiquement traités et améliorés pour l’enregistrement live avec une room de plus de 60m2 où peut aussi être accueillis des formations plus conséquentes type « Big Band” ou “Orchestre ».

EMA Pro met aussi l’accent sur le format vidéo, devenu indispensable aujourd’hui. Système de captation 3 Go Pro, HKnpro double OSMO équipé d’un bras motorisé et d’une caméra 4K qui permet la fluidité des images, logiciel de montage et accessoires complémentaires.

Contact